Pages connexes
Graphique intraday et historique de la paire.
Cours euro dollar néo-zélandais du jour
Entrez le montant à changer dans l’une des 2 cases pour avoir la conversion en l’autre devise. Par exemple, pour changer 100 dollars néo-zélandais en euros, ajoutez le montant dans la case en bas à gauche. Pour convertir, on utilise le taux de change du jour en temps réel.
Conversion dollar néo-zélandais
Le tableau suivant présente la conversion automatique EUR-NZD des montants les plus communs, avec l’application du dernier cours euro dollar néo-zélandais en temps réel.
Cours euro NZD en temps réel
|
|
Valeur du taux de change
Le cours du dollar néo-zélandais en euro indiqué ci-dessus n'a qu'un caractère informatif. Bien qu’il soit considéré comme fiable, aucune garantie n’est donnée quant à son exactitude. Toute utilisation pour des transactions de compte courant, forex trading ou à d’autres fins doit être considérée à vos propres risques.
La devise de la Nouvelle-Zélande
Le dollar néo-zélandais (ISO = NZD) est la monnaie de la Nouvelle-Zélande et des Îles Cook, Niue, la Dépendance de Ross, Tokelau et les Îles Pitcairn. Il a été introduit en 1967 à la place de la livre néo-zélandaise. Dans le commerce des devises, il est également appelé Kiwi ou dollar Kiwi par l’oiseau représenté sur la pièce de 1 dollar. Sur le marché international des changes, le dollar néo-zélandais est la dixième monnaie la plus traitée au monde (2% du total), un niveau très élevé compte tenu de sa population et de son produit intérieur brut par rapport à la population mondiale.
L’État insulaire de Nouvelle-Zélande est un Royaume du Commonwealth, c’est-à-dire l’un des seize pays du Commonwealth où le chef de l’État coïncide avec le souverain du Royaume-Uni. C’est une monarchie parlementaire avec la capitale de la ville de Wellington et compte une population de 5 millions d’habitants.
Pièces et billets
Le dollar néo-zélandais (symbole $ ou NZ$) est divisé en 100 cents.
Pièces : 10, 20, 50 cents et 1, 2 dollars.
Billets : 5, 10, 20, 50, 100 dollars.
Banque d’émission : Banque de réserve de Nouvelle-Zélande.