Pages connexes
Graphique intraday et historique de la paire.
Cours euro franc CFP du jour
Entrez le montant à changer dans l’une des 2 cases pour avoir la conversion en l’autre devise. Par exemple, pour changer 100 francs CFP en euros, ajoutez le montant dans la case en bas à gauche. Pour convertir, on utilise le taux de change du jour en temps réel.
Conversion franc pacifique
Le tableau suivant présente la conversion automatique EUR-XPF des montants les plus communs, avec l’application du dernier cours euro franc pacifique en temps réel.
Cours euro XPF en temps réel
|
|
Valeur du taux de change
Le cours du franc pacifique en euro indiqué ci-dessus n'a qu'un caractère informatif. Bien qu’il soit considéré comme fiable, aucune garantie n’est donnée quant à son exactitude. Toute utilisation pour des transactions de compte courant, forex trading ou à d’autres fins doit être considérée à vos propres risques.
Le franc polynésie
Le franc CFP (Change Franc Pacifique) est la monnaie des collectivités d’outre-mer françaises. Il a été créé par les accords de Bretton Woods de 1945, qui ont cherché à réglementer les relations économiques et monétaires entre les principaux pays occidentaux après la Seconde Guerre mondiale. Avec le franc CFP, le franc CFA a été institué pour les colonies françaises en Afrique centrale et occidentale. Les deux monnaies font partie de la zone franc, qui comprend également le franc comorien.
Le franc CFP depuis 1999 a un taux de change fixe avec l’euro de 1000 francs CFP = 8,38 euros. Le code ISO du franc CFP est XPF.
Les territoires d’outre-mer français
La qualification de territoires d’outre-mer n’est restée que pour les terres australes et antarctiques françaises. Les anciennes colonies de l’océan Pacifique depuis 2003 sont qualifiées de "collectivités d’outre-mer". Ils comprennent la Polynésie français avec les îles de Bora Bora et de Tahiti, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna et la Nouvelle-Calédonie.Pièces et billets
Le franc CFP (symbole F) est divisé en 100 centimes.
Pièces : 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100 francs.
Billets : 500, 1000, 5000, 10000 francs.
Banque d’émission : Institut d’émission d’Outre-Mer (IEOM).