Ignorer les liens et aller au contenu

Les Taux de Change BCE de l’Euro

Taux de change officiels de référence

Les cours officiels de l’euro avec les 32 devises les plus importantes relevés par la Banque Centrale Européenne. Ils sont publiés aussi comme parités quotidiennes sur le site internet de la Banque de France.
En cliquant sur le nom d'une devise, vous accédez au cours de change en temps réel, au convertisseur et au graphique du jour et historique.

Derniers cours publiés le 26 sept. 2022

Les cours de référence BCE

Les taux de change BCE de référence de l’euro avec 32 devises sont publiés par la Banque Centrale Européenne. La publication a lieu sur son site web et par l’intermédiaire d’agences d’information sélectionnées, tous les jours ouvrables, du lundi au vendredi, à 16h00. Les cours sont déterminés conformément aux procédures de concertation établies par le SEBC.

Les parités quotidiennes Banque de France

La Banque de France, avec les autres banques centrales des pays de l’UE et la BCE, constitue le Système européen de banques centrales (SEBC).

La procédure de concertation

La procédure est fondée sur une moyenne des taux de vente et d’achat enregistrés à 14h15 par les banques centrales nationales des États membres de l'Union européenne.
Les banques centrales recueillent les informations et les transmettent à la BCE. La BCE contrôle les données afin de déceler d’éventuelles anomalies. Les experts procèdent ensuite à leur validation, à la détermination finale des taux de référence et à leur publication.
Il peut arriver que la BCE doive modifier un taux de référence spécifique après sa publication. Le réexamen conduisant à la modification et à la republication du taux peut être déterminé soit après l’achèvement de procédures internes, soit à la suite de réactions externes provoquées par la publication du taux spécifique.

Partager: Les Taux de Change BCE de l’Euro